LABE- Deux présumés voleurs de bétails interpellés dans la commune rurale (CR) de Noussy sont détenus depuis mardi, 21 mai 2019 au commissariat central de police de Labé.
Les deux prévenus ont été arrêtés à Noussy avec des armes et 2 kg de drogue par une mission du commissariat central de police de Labé en collaboration avec la commission de sécurité et de discipline installée au mois de février dernier par les autorités de cette commune rurale.
«J’ai été informé par le président de cette commission. J’ai saisi la police de la présence de ces bandits dans notre collectivité le mardi 21 mai 2019. Les policiers sont allés sur le terrain avec le président de la commission de sécurité et de discipline. L’opération a eu lieu le 21 mai à 4 heures du matin. Ils ont arrêté deux présumés voleurs. Les agents ont saisi 6 fusils et des pistolets de calibre 12. A cela, il faut ajouter un sac contenant des résidus de maïs et des cordes. Ils ont trouvé 2 kg de drogue quelque part. Trois fugitifs sont activement recherchés par le commissariat central de police de Labé», explique le maire de la commune rurale de Noussy, Mamadou Oury Diallo.
L’arrestation de ces deux malfrats est le deuxième cas de démantèlement de réseaux de présumés voleurs de bétail dans la commune rurale de Noussy en l’espace de 5 mois.
A rappeler qu’en fin janvier 2019, l’arrestation dans la zone du redoutable Saïdou Wendouwel Diallo avait fait grand bruit en Moyenne Guinée, à cause des violences qui ont émaillé son interpellation.
AGP