LABE- Depuis le jeudi dernier, des étudiants du département de Sociologie de l’Université de Labé sont en mal avec leur Recteur. Ils réclament les diplômes de leurs camarades de classe victimes d’accidents et hospitalisés dont une fille amputée de la jambe.
C’est pendant que ces derniers sont hospitalisés que le rectorat a voulu faire valider certaines matières, chose qui a irrité leurs collègues.
En guise de solidarité, les étudiants ont manifesté leur colère en érigeant des barricades. La manifestation a été violemment réprimée par les forces de l’ordre, faisant plusieurs blessés dont Amadou Boukariou Baldé qui a succombé à ses blessures.
Comme une traînée de poudre, la nouvelle s’est répandue dans la cité de Karamoko Alpha, mettant ainsi les jeunes dans une colère extrême, les poussant à barricader la route nationale.
Le gouverneur de la région administrative de Labé, a, à cet effet convoqué une réunion à laquelle ont pris part les responsables de l’université Hafia de Labé.
Sans évoquer la mort de l’étudiant, l’un des responsables joint au téléphone, se dit préoccupé par la sécurisation du campus.
Nous y reviendrons !
Fatoumata Batouly Diallo pour friaguinee.net