Boffa/Fête de Ramadan: le prix de la viande reste stable

0

BOFFA- A quelques heures de la fête de Ramadan dans notre pays, les denrées de première nécessité connaissent une augmentation vertigineuse dans de nombreuses préfectures.

 C’est le même refrain dans la commune urbaine de Boffa où les bons poissons sont très rares au marché, quant à la viande, le kilogramme est stable et est vendu à 35.000 GNF.   Le maintien du prix du kilo de viande à 35.000 FG est rendu possible par la Direction préfectorale de l’élevage et la coopérative des bouchers de Boffa sous l’appui du Préfet.

Une situation que les populations de Boffa félicitent. Aboubacar Bah, président de la coopérative des bouchers de Boffa explique les efforts qu’ils ont fourni pour qu’il n’y ait pas un manque de viande pendant tout le mois de Ramadan.

<< Depuis que je suis élu à ce poste, le Directeur préfectoral de l’élevage et moi, ainsi que tous les membres de cette coopérative, avons pris la décision de ne plus envoyer nos bœufs à Tanènè et à Kolabouyi. On s’est fixé comme objectif, de servir les populations de Boffa en viande. Je sais que pendant tout ce mois de Ramadan, il n’y a pas eu de rupture>> s’est-il réjoui.

Contrairement à la viande, les autres denrées de première nécessité ont connu une légère hausse.

Ganda Aly pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here