Fria : l’Erudit Elhadj Doumbouya offre des vivres aux forgerons et aux cordonniers

0

FRIA- Multipliant les gestes de charité et de compassion, l’Erudit de la Basse-Guinée, Elhadj Mouctar Amine Doumbouya, a procédé ce vendredi, à la remise d’un don de vivres aux forgerons et aux cordonniers de la ville de Fria.

Devenu une routine pour le Khalif, ce geste est pour lui, une manière de venir au secours des hommes de métier.

C’est son domicile sis au quartier Tigué qui a servi de cadre à cette remise du don composé de riz, de sucre, de savons et d’eau minérale.

Selon le donateur, le choix des forgerons et des cordonniers n’est pas fortuit. Il s’agit pour lui, d’un acte de reconnaissance envers cette couche souvent marginalisée qui, pourtant est d’une grande utilité publique.

 » Je suis là aujourd’hui avec les forgerons et les coordonniers parce que franchement  c’est une couche professionnelle oubliée de la société alors que le monde est né des forgerons et des coordonniers. Il n’y a pas une vie dans ce monde sans les forgerons, ce sont eux qui fabriquent les marmites, les couteaux, les dabas, les motos, les voitures, les avions et bateaux. Voilà pourquoi chaque année j’invite les forgerons à partager avec moi le peu que je gagne en vivres. Les cordonniers sont quant à eux subventionnés par les forgerons parce que les aiguilles, couteaux, ciseaux, limes sont fabriqués par les forgerons. le premier vêtement de la préhistoire est le cuir la matière principale du cordonnier. Quiconque fait une offrande aux cordonniers et aux forgerons, ses vœux seront exhaussés par Dieu le tout puissant, c’est pourquoi chaque année je fais un don de vivres aux forgerons et aux cordonniers et leur demande de prier le bon Dieu et demander à Allah de nous protéger tous sur cette terre  » a déclaré le serviteur de Dieu.

Bien accueilli et salué par les bénéficiaires, Elhadj Mamadou Samba Kanté a, à leur nom, remercié et reconnu les bienfaits de l’Erudit Elhadj Mouctar Doumbouya à l’égard de ces deux corporations. Pour lui, c’est une manière de reconnaître leur valeur et les encourager à redoubler d’effort.

 » Aujourd’hui c’est une satisfaction, c’est une joie pour moi et cela c’est grâce à El hadj Doumbouya. c’est grâce à lui, que nous les forgerons et cordonniers de Fria, serons connus par le monde entier, il nous a découvert et montrer aux yeux de tous que nous avons notre place dans la société et il a mis en exergue nos valeurs nous les forgerons et cordonniers. Nous sommes ici chez l’Erudit pour recevoir dans un premier temps des vivres et surtout le bénir du geste fait à notre égard. Nous demandons au tout puissant Allah, d’augmenter sa bénédiction et de le protéger  » a souhaité le porte-parole des bénéficiaires.

Pour l’infatigable faiseur de bonnes œuvres dans la cité de l’alumine et dans d’autres préfectures du pays, il existe des couches qui méritent une attention particulière de tous. Ce sont notamment les hommes de médias qui sont selon lui, des éclaireurs de l’opinion, les cordonniers et les forgerons sans lesquels, la vie serait difficile.

C’est par le partage des vivres suivi de prières et bénédictions, venant de part et d’autres, que cette cérémonie de remise a pris fin.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here