Fria : Lancement des épreuves théoriques des examens de sortie au CFP

0

FRIA- Les premières épreuves théoriques des examens de fin d’études professionnelles ont été lancées ce lundi 24 juin 2019.

 Au centre de formation professionnelle de Fria, ils sont au total 97 candidats dont 9 filles, répartis dans 4 salles de classes avec 8 surveillants, à raison de 2 par salle.

Pour le Directeur du centre, assure que ces candidats sont prêts à affronter les épreuves

«Les candidats sont tous présents et en ce qui concerne la préparation, c’est depuis la première année donc ils ont déjà fait trois ans avec nous, heureusement ils ont pu achever le programme et nous estimons qu’ils sont suffisamment bien préparés pour affronter ces examens cette année, surtout que les enseignants ont été à leur disposition et ont donné le meilleur d’eux même pour que ces candidats soient à la hauteur » a déclaré Sory Keita.

Pour sa part le chef de la section formation partenariat, mandaté par le département de l’enseignement technique en qualité de délégué national pour la supervision des examens de sortie au CFP, avoue avoir expliquer aux candidats et aux surveillants, toutes les réglés qui régissent cet examen.

« A mon arrivée après m’être présenté aux autorités préfectorales, communales avec mon ordre de mission, j’ai conféré le samedi avec l’ensemble des candidats pour expliquer quelles sont les conditions qu’il faut remplir pour être candidat et quels sont les textes qui sont régis par les examens nationaux au niveau de l’enseignement technique en Guinée. De la même manière, nous avons donné les responsabilités aux surveillants à savoir être très intransigeant; éviter le bruit, ne pas s’arrêter à la porte pour surveiller les candidats. Les consignes que nous avons expliqué de long en large et ma foie, je pense que ceci a été bien compris autant par les candidats que par les surveillants » a affirmé Mamadou Dina Diallo.

Cet examen théorique qui a démarré par l’épreuve de français, va se poursuivre jusqu’au jeudi 27 juin 2019 et sera suivi des épreuves pratiques le 1er juillet prochain.

Abdoulaye Osvaldo Sylla pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here