CAN 2019- En prélude à la deuxième sortie du Syli national de Guinée, qui va affronter le Nigeria demain mercredi 26 juin 2019 au stade d’Alexandrie, l’entraineur Paul Put a communiqué avec la presse ce mardi.
En compagnie d’Issiaga Sylla, Paul Put reconnait que le match ne sera pas facile mais rassure que tous ses joueurs sont motivés pour aborder ce match.
« …Tous les joueurs doivent être à 100% …je pense que nous ferons un bon résultat… » assure-t-il.
Parlant de Naby Keita, l’entraineur n’exclut pas de l’aligner s’il est prêt.
« Si Naby Keita est prêt mentalement et physiquement, il doit être aligné d’entrée de jeu [car il s’entraîne à 200% » a déclaré Paul Put.
L’entraineur Belge ne sous estime pas l’adversaire mais se dit confiant.
« Il faut être réaliste, le Nigeria a des potentialités individuelles, certes, mais cela constitue une source de motivation pour nous » dit-il.
Pour sa part, l’international guinéen Issiaga Sylla affirme que ses coéquipiers et lui, ont suffisamment tiré les leçons de leur match nul contre le Madagascar et promet d’arracher les trois points contre le Nigeria.
Il faut rappeler que le Nigeria est en tête de la poule B avec 3 points grâce à sa victoire contre le Burundi. La Guinée et le Madagascar ont chacun 1 point, et le Burundi n’a aucun point.
Depuis Alexandrie, Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net