Bien qu’ayant raté sa première sortie contre le Madagacar avec un match nul, les supporters de la cité de l’alumine sont toujours déterminés à accompagner leur équipe à la victoire cette fois ci contre le Nigéria qui n’est pas un petit morceau à avaler.
Partout où vous passez et même dans le marché c’est “ gbin gbin so, deux zéro” que vous enttendez comme refrain de la bouche des supporters.
Binta Sylla vendeuse dans un bar café laisse éclater sa joie.
“ Même si c’est avec la sorcellerie, que chacun fasse de son mieux pour que Syli gagne, moi je supporte le Syli parce que je suis guinéenne et je crois à la victoire de notre onze national” a t elle lâché.
Même son de cloche pour Maimouna Condé vendeuse de gadgets vêtue aux couleurs nationales dansant devant son étalage toute confiante de son équipe.
“ Je supporterai le Syli jusqu’à la fin du match, je revends les drapeaux pas à cause de l’argent mais pour démontrer que je suis guinéenne et je supporte mon pays, je suis sûre que cette fois ci on va gagner 3 à 0 surtout j’ai appris que Naby Keita va jouer donc c’est sûr que le Syli va écraser le Nigeria, on n’a pas peur d’eux” a t elle déclaré.
Bien que supportant son équipe, ce taxi motard est un peu susceptible de la victoire du Syli
“ Comme c’est le football qui est un jeu du hasard, tu peux bien jouer et perdre mais je prie Dieu que le Syli gagne et je suis 100 % Syli et s’il plait à Dieu notre équipe va gagner cette fois ci 3 à 0 et tout le monde dans le marché est derrière le Syli même nous les taxi motards, vous le voyez vous même“ a lâché Mamadouba Sylla.
Pour l’heure tous les yeux sont orientés vers Alexandrie pour savoir qui du Syli national et des Eagles aura la victoire cet après midi.
Aminata Sanoh pour friaguinee.net