La nouvelle vient de tomber. Naby Keita est forfait face au Burundi. Le joueur de Liverpool a rechuté mercredi lors de la rencontre face au Nigeria.
Le pire était redouté mais il est bien arrivé. Arrivé en sélection guinéenne pour la CAN 2019 après de longues semaines de blessure, Naby Keita a travaillé activement pour être disponible. Le risque de rechute n’était cependant pas exclu.
Contre le Madagascar, Paul Put a dans un premier temps reposé son joueur qu’il a par la suite lancé à l’heure de jeu. Face au Nigeria, vu le contexte de la rencontre et la pression sur le Syli tenu en échec par le Madagascar, le technicien a titularisé Naby Keita. Une première pour le joueur depuis le 1er mai 2019 et la demi-finale aller face au FC Barcelone. Un match au cours duquel il s’est blessé aux adducteurs. Malheureusement pour la Guinée, sa star a été obligé de se faire remplacer face aux super eagles.
Jeudi matin, Naby Keita a effectué des tests médicaux. Les nouvelles ne sont malheureusement pas bonnes. Les examens ont révélé une blessure au tibia. et des soucis à la cuisse. Le joueur de Liverpool est donc out pour le match face au Burundi. Vendredi matin, il était absent à l’entraînement et est resté à l’hôtel pour des soins avec le kiné. Aucune information n’a en revanche filtré sur la durée de son indisponibilité. Le médian guinéen ralliera le Caire avec le reste du groupe en début d’après-midi ce vendredi.
Avec Foot224