Le collectif mon enfant, ma vie a projeté une marche pacifique ce jeudi 27 juin 2019 à Conakry, pour transmettre au Ministre de la justice un mémorandum dans lequel il réclame justice pour des enfants victimes de viol en République de Guinée.
Devant le Collectif, le chef de cabinet, Me Mohamed Koly Camara qui représentait le Ministre de la justice a tenu à les rassurer en ces termes 《La justice est au service justement de tout le monde . La justice au service des femmes, la justice au service des enfants. C’est un droit constitutionnel fondamental. Une société qui néglige la protection de ses enfants, une société qui néglige la protection de ses femmes n’a pas d’avenir . Parce-que, la première des valeurs et ça je le dis avec conviction , c’est d’abord de protéger nos enfants, de protéger nos femmes, ce sont elles qui nous donnent vie, ce sont elles qui nous donnent la meilleure éducation, ce sont elles qui mettent au monde les présidents, les chefs de cabinet.
Alors, je voulais vous dire une fois de plus que ce message de ce mémorandum ne restera pas je vous assure lettre morte. Elle sera transmise à qui le droit, et vous aurez une suite utile》
Ministere de la justice