Boké: 11831 candidats affrontent l’examen d’entrée en 7ème

0

Sous le traditionnel slogan «Tolérance zéro», 11.831 élèves dont 5.424 filles ont affronté dans la matinée du jeudi, 04 juillet, les épreuves de ‘’Rédaction et de Géographie’’ au lancement de l’examen de fin d’études élémentaires, session 2019.

Le Centre de l’Institut Agence Musulmane d’Afrique (AMA) au quartier Yomboya dans la Commune Urbaine (CU) a servi de cadre à cette cérémonie.

C’est le préfet, Aboubacar M’Bopp Camara qui a lancé les opérations, en présence du délégué du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), de l’inspecteur régional de l’Education (IRE), Moriba Sidibé, des représentants de l’Association des parents et Amis de l’Ecole (APEAE) ainsi que du directeur préfectoral de l’Education (DPE) par intérim Dembo Amirou Dramé.

Affronteront les différentes épreuves, 11.046 candidats dont 5.168 filles de l’Enseignement Général (EG) et 785 candidats dont 256 filles pour l’Enseignement franco arabe (EFA).

Pour la circonstance, la direction préfectorale de l’Education a aménagé 44 centres, 396 salles et mobilisé 792 surveillants et plusieurs agents de santé et de sécurité.

Le préfet de Boké , Aboubacar M’Bopp Camara a exhorté les candidats au sérieux, à l’endurance et à la persévérance pour honorer la préfecture de Boké au lendemain de la proclamation des résultats de l’examen en cours.

Pour le directeur préfectoral de l’Education (DPE) par intérim, Dembo Amirou Dramé, «Toutes les dispositions utiles sont prises pour le respect rigoureux des règlements généraux en vue du bon déroulement de l’examen.»

De son côté, le délégué préfectoral, Tangara Ousmane, en service à l’Inspection de l’Enseignement Elémentaire au MENA, a réaffirmé son engagement à veiller au grain pour le respect de l’esprit du slogan ‘’Tolérance zéro’’.

Appréciant le climat de cette 1ère journée, M. Tangara a invité les surveillants à la vigilance pour traquer les fraudeurs d’où qu’ils viennent.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here