Fria/CAN 2019: avis croisés des spécialistes sur les chances du Syli à se qualifier en quart de finale

0

FRIA- Après avoir franchi le cap des matchs de poules pour se qualifier en huitièmes de finale pour le compte de la 32ème  édition de la Coupe Africaine des Nations, le Syli national de Guinée va affronter ce dimanche 07 Juillet les fennecs de l’Algérie un autre gros morceau à avaler.

La qualification du onze national guinéen en quart de final est possible selon les spécialistes du football si et seulement si la détermination des joueurs est de mise selon un membre du district préfectoral et Directeur sportif de l’Alu-star de Fria :

Dans les phases de poule, l’équipe nationale s’est bien comportée par rapport aux matchs préparatifs où il y a eu beaucoup de défaillance que tout le monde a constaté sur les joueurs tels que Kamano qui n’a pas répondu offensivement et l’entraineur qui a failli à la sélection parce que Konkolè et Sadio ont brillé par leur absence. Techniquement, Kamano jusqu’à présent ne retrouve pas sa forme et des remplacements tardifs. On n’a pas d’attaquants fiables si ce n’était pas la présence de Sory Kaba et Kanté. Pour ces 8ème  de final, si notre onze national s’engage, s’il est motivé, déterminé avec une combativité et une endurance sur le terrain, il peut facilement battre l’équipe de l’Algérie. Mais je suggère qu’on enlève Kamano qui ne donne pas de résultats, on pourra compter sur Lass Bangoura qui est en forme et engagé ainsi que Kanté présent, qui est un atout pour le Syli comme deuxième attaquant. Si vraiment on se donne à fond on pourra battre l’Algérie qui est une grande équipe avec qui il faut faire beaucoup attention à la présence de Marrèz partie défensive de cette équipe. Paul Put doit revoir notre milieu de terrain où il y a des défaillances et prendre ses responsabilités pour mettre les joueurs qu’il faut et qu’à la défense Séka fasse beaucoup attention pour ne pas nous faire prendre un penalty. Heureusement que Fallette est présent et très important” a proposé Mamady Diabaté.

Pour l’entraineur de l’académie Kimbo football de Fria, la Guinée est techniquement apte à jouer ce match, mais il faut y apporter certains inngrédients.

Techniquement nous avons une équipe qui peut affronter celle de l’Algérie, mais si seulement les poulains de Paul Put arrivent à s’engager et être déterminés dans le match. Quand vous prenez individuellement les deux formations, il n’y a pas match car il n’y a plus d’équipes favorites maintenant dans une compétition parce que nous avons tous vu l’équipe du Maroc qui était favorite se faire éliminer par l’équipe du Bénin. La chance que notre onze national a pour se qualifier en quart de final, il s’agit de mettre le ballon à terre, c’est à dire mettre un système en place en n’y mettant l’engagement et surtout imposer le physique dans le match. Si nous avons ces points là dans les mains et qu’on arrive à les appliquer comme il faut, je pense que le Syli pourra passer ce cap là. Nous avons des joueurs sur lesquels on peut compter surtout qu’on a un Amadou Diawara au milieu du terrain, un Ibrahima Cissé et un Ibrahima Traoré le capitaine de l’équipe, le retour de José Martinez Kanté fera un de plus pour l’équipe. Nous avons aussi un Fodé Bangaly Koita, un bon joueur que l’entraineur n’a jamais été utilisé. Je pense que si on arrive à les préparer mentalement par rapport à ce match, ça donnera un de plus. J’espère bien que si les consignes sont donnés et appliqués on pourra battre l’Algérie et ce n’est pas impossible” conseille Alsény Kounté.

Paul Put saura-t-il prendre ses responsabilités comme le soulignent ces spécialistes du cuir rond pour amener le Syli en quart de final ? la question reste tout de même posée mais cette qualification dépendra aussi de la détermination et de l’engament des joueurs qui ont l’honneur de toute une nation à défendre.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here