FRIA- Créé en décembre 2017, le site friaguinee.net a pour objectif d’informer les internautes à la base, de Fria, de la Guinée et du monde, sur l’actualité de la cité de l’alumine et d’autres horizons avec rigueur dans le choix des sources et dans le décryptage de l’information avec impartialité et indépendance.
Depuis sa création, il ne cesse de conquérir les cœurs de ses cibles notamment les fils de Fria vivant ici ou ailleurs.
Ils sont nombreux à témoigner à l’administration du site, l’intérêt qu’ils accordent à ce médium implanté à l’intérieur du pays, dont la jeune et dynamique équipe est au service de la communauté.
C’est dans ce cadre que plusieurs généreux donateurs préférant garder l’anonymat, volent à son secours, chacun à sa manière, dans le seul but de féliciter et encourager l’équipe pour l’angle professionnel qu’elle a adopté.
Ainsi après la mise en place du bureau grâce à l’appui d’une personnalité très intègre de ce pays, c’est au tour d’un jeune natif, très persévérant, connu pour sa franchise professionnelle et pour son amour pour sa ville natale, de faire le pas.
Depuis l’Europe, où il vit en ce moment, il se réjouit d’être informé de ce qui se passe dans la ville qui l’a vu naître à travers le site friaguinee.net.
« Le site Friaguinee est un exemple palpable de persévérance et réussite de l’entrepreunariat jeune. Ce site fait la fierté de notre chère ville, Fria. C’est donc une réaction naturelle de voler au secours ( moralement, matériellement, financièrement) de l’administration de ce média . Le meilleur est à venir, je suis fier de Friaguinee pour l’angle professionnel adopté dans le traitement de l’information » a déclaré cet enfant prodige.
C’est un ordinateur de marque Sony, flambant neuf que vient de recevoir l’administration générale du site basé à Fria, qui se veut plus proche de la communauté, porteur de la voix des sans voix et qui a au centre de ses préoccupations, la promotion des femmes, des jeunes, le développement local, l’éducation, la santé, les faits de société, la justice sociale, la culture et le sport.
Contrairement à plusieurs sites du pays, la politique n’est ni une priorité ni une matière première pour friaguinee.net. C’est pourquoi, elle n’y est relayée que quand il s’agit d’un sujet d’intérêt national.
Toute l’équipe de friaguinee.net le remercie et le bénit pour cet acte!