FRIA- Le Secrétaire général chargé de collectivités décentralisées a procédé ce samedi 27 juillet, à la remise de 100 gilets de sauvetage, offerts par le président de la République aux pêcheurs et passeurs des quatre communes qui composent la préfecture.
C’est la salle de conférence du bloc administratif qui a servi de cadre à la remise de ce don, en présence des autorités sous-préfectorales et de certains bénéficiaires.
A la fin de la cérémonie, le secrétaire générale chargé des collectivités décentralisées s’est exprimé au micro du reporter de friaguinee.net.
« C’est au nom de Madame le Préfet en déplacement, que j’ai procédé à la remise des 100 gilets offerts par le président de la République par l’intermédiaire du ministère des transports à l’intention des citoyens qui traversent les eaux et qui y pratiquent la pêche. Puisque c’est la période des grandes pluies et Madame le Préfet n’est pas là, nous avons jugé nécessaire de procéder à la remise avec sa permission, nous avons convié les sous-préfets et les Maires. C’est un sentiment de satisfaction très fort que nous éprouvons à l’endroit du président de la République pour ce geste » a déclaré Naby Camara.
Présent à cette cérémonie de remise, le sous-préfet de Banguigny, a au nom des bénéficiaires, remercié le chef de l’Etat et promet de veiller à l’utilisation de ces gilets à bon escient.
« Je remercie le chef de l’Etat et son gouvernement pour avoir octroyé ces gilets aux pauvres paysans. C’est un ouf de soulagement pour les populations riveraines et cela prouve à suffisance l’intérêt qu’il porte sur la population à la base. En tant que sous-préfet, nous ne ménagerons aucun effort pour veiller sur l’utilisation à bon escient de ces gilets pour l’intérêt supérieur des pêcheurs et des passagers qui traversent les fleuves. Nous allons sensibiliser les riverains pour leur dire combien de fois ces gilets sont coûteux et doivent être entretenus… » a indiqué Lancé Kourouma, au micro de friaguinee.net
A en croire les spécialistes, ces gilets sont dotés d’un système de Radar qui peut faire flotter un individu sur l’eau pendant trois jours.
Laouratou Soumah pour friaguinee.net