Boffa/Limogeage du Préfet Tidiane Soumah: des jeunes barricadent la route nationale et exigent son retour

0

Dans un décret lu hier jeudi 22 août 2019 sur les ondes des médias d’Etat, le Préfet de Boffa, Tidiané Soumah a été limogé et remplacé par le lieutenant-colonel Abdourahamne Keita en service au cabinet du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Appelé à d’autres fonctions, le départ de Tidiane Soumah suscite la colère de la population notamment les jeunes. Pour exprimer leur mécontentement, ils ont barricadé la route nationale, obligeant ainsi tous les véhicules empruntant cette voie de stationner.

Joint un téléphone par un correspondant de friaguinee.net, un jeune très remonté a déclaré que la population de Boffa en général, les jeunes en particulier sont contre le limogeage du Préfet Tidiane Soumah qui, depuis son arrivée dans leur préfecture, ne cesse de poser des actes positifs.

« Nous avons barricadé la route ce matin pour exprimer notre mécontentement au gouvernement et au Président de la République. Nous ne sommes d’accord que Tidiane Soumah quitte Boffa parce que c’est un homme digne de confiance, un homme qui aime Boffa et pose des actes concrets. Il a réussi beaucoup de choses que ses prédécesseurs ont échoué, il fait bien sa mission, alors pourquoi l’enlever au profit d’un militaire. Il y a des préfets qui ne font rien de bon et qu’on doit limoger, mais on ne les limoge pas, c’est celui qui est bon qu’on limoge. Nous ne sommes pas d’accord » entonne Ibrahima Camara.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, une longue file de véhicules s’est formée sur cette route nationale et les jeunes ne semblent être prêts à libérer la route.

Aboubacar Finance Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here