Guinée: lancement du concours d’intégration aux classes préparatoires de l’institut national polytechnique de Yamoussoukro

0

Comme annoncé dans nos précédentes publications, le concours pour l’intégration aux classes préparatoires de l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro a été officiellement lancé ce lundi 26 août 2019 à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des Autorités ivoiriennes et guinéennes.

Cette année, ils sont 110 candidats issus des filières techniques à participer à ce concours sous-régional placé sous le signe de l’excellence.

Les candidats admis à cet examen seront entièrement pris en charge par l’État guinéen pour leur formation en Côte d’Ivoire.

À rappeler que ce test ne concerne que les bacheliers de session 2019 des options sciences expérimentales et mathématiques ayant obtenu une meilleure mention.

Le concours se déroule simultanément dans trois pays à savoir la Guinée, la Côte d’Ivoire et la République démocratique du Congo. Son objectif est de promouvoir l’excellence et d’encourager les élèves à s’orienter vers les branches techniques.

Ministère de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here