Conakry: venue passer les vacances, une fille meurt électrocutée

0

Âgée de 17 ans, une fille a rendu l’âme ce vendredi 20 septembre au quartier Yimbaya Pharmacie, commune de Matoto.

Aicha Condé a été électrocutée lorsqu’elle est entrée en contact avec un fil électrique qui traînait derrière la maison de ses tuteurs.

Aux dires d’une voisine, ce sont les cris des enfants qui les ont alertés alors qu’ils étaient à l’intérieur de la maison.

 » Elle lavait les habits, nous nous étions dans la maison. C’est de là que nous avons entendu les gens crier; Je suis sortie, ils m’ont dit que Aicha est tombée, je me suis dirigée vers elle, j’ai vu qu’elle était couchée sur un fil électrique. Nous avons fait appel aux hommes pour couper le compteur, je me suis approchée d’elle, elle ne bougeait plus et ne répondait pas à mes appels, nous l’avons transportée à l’hôpital du camp militaire. C’est là-bas qu’ils nous ont dit qu’elle est décédée, on se sait pas ce qui s’est réellement passé. On se demande, si elle a glissé et est tombée sur le fil oubien elle a touché le fil  » explique la dame avant d’inviter les agents de la société Électricité de Guinée (EDG), à débarrasser les habitations des fils endommagés pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

Venue passer les vacances à Conakry, Aicha Condé ne reverra plus ses parents laissés à Siguiri dans l’espoir de retourner avant l’ouverture des classes.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here