Une jeune fille âgée de 17 ans a succombé à ses blessures dans la nuit du vendredi 20 septembre 2019 au quartier Démoudoula, commune de Ratoma.
Originaire de la préfecture de Lélouma, Aissatou Djouldé aurait reçu une balle dans le dos.
Selon un témoin cité par Africaguinee.com, la victime aurait été appelée par un jeune pendant qu’elle était déjà au lit. Mais le jeune en question dont l’identité n’a pas été révélée, était manifestement une connaissance de Aissatou Diouldé.
« La fille est sortie, ils sont restés non loin du domicile. C’est à cette occasion qu’ils ont été braqués par un homme armé qui a retiré leurs téléphones portables avant de leur dire de fuir, sinon il va tirer sur eux. Dans cette fuite, le braqueur aurait tiré une balle qui s’est logée dans le dos de Aissatou Diouldé qui est tombée. Aussitôt, le jeune serait allé réveiller la belle sœur de la fille. Ensemble ils sont venus prendre la fille l’amener au CMC de Ratoma où ils n’ont pas été reçus faute de places. Ensuite à Donka, puis à Ignace Deen où c’était trop tard », a confié ce proche de la victime à africaguinee.com.
Le corps de Aissatou Diouldé Diallo se trouve à la morgue d’Ignace Deen. Le jeune qui était avec elle serait arrêté par la police pour approfondir les enquêtes, conclut le site.
Friaguinee.net