En prélude au soixantième anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée, le gouverneur de la Région de Boké a conféré avec les autorités préfectorales et communales, ainsi que les représentants des sociétés minières.
Pendant trois jours, Siba Loholamou et ses collaborateurs ont échangé sur les moyens et les activités à réalisées dans la préfecture de Boké le 2 octobre 2019.
Après la mise en place des différentes commissions, le gouverneur a d’abord tenu à se rassurer de la disponibilité et la volonté de tous les acteurs, avant d’inviter les sociétés de la place à accompagner la commission finance à la hauteur de leurs moyens.
En réponse à la demande du Gouverneur, les représentants de DYNAMIC MINING, de GDM, de GAC, de la COBAD, ASHAPOURA, CDM CHINE, AMR ET AMC ont tous promis de soutenir l’événement.
A l’issue des travaux, il a été convenu que dans la préfecture de Boké, le soixante unième anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale démarrera le 1er octobre par un concert géant qui sera suivi d’un défilé et d’un banquet le 2 octobre 2019.
De Boké, Aboubacar Finance Barry pour friaguinee.net