Fria: les élèves qui pratiquent le judo récompensés par les anciens judokas

1

FRIA- Dans le souci d’encourager les élèves qui pratiquent le judo à étudier en dehors des heures de cours, et leur faire comprendre que le sport et les études peuvent se faire en même temps, les anciens judokas de Fria ont organisé ce samedi 05 octobre 2019 sur le terrain de volley Ball, un gala au cours duquel, ils ont procédé à une remise de kits scolaires aux quatres premiers judokas de toutes les catégories, qui se sont distingués à l’issue des combats.

Revenant sur les motifs de cette initiative, le vice-président du club de judo de Fria, a annoncé la présence de deux arbitres nationaux, venus superviser le gala.


 » Nous anciens judokas et membres du bureau du Club de Fria avions pris l’initiative d’organiser ce Gala de remise de kits scolaires à nos élèves judokas en situation de classe pour non seulement les encourager à aimer le judo mais surtout leur faire savoir que le sport et les études sont compatibles quand on respecte son programme. Il faut aussi souligner que la fédération guinéenne de judo dans son plan d’action a prévu le judo à l’école c’est dans cette logique que les anciens judokas se sont donnés la peine de trouver des kits contenant des cahiers et des boîtes mathématicales qu’on va remettre aux quatres premiers qui se distingueront à l’issue d’une compétition dans notre jargon un combat entre les athlètes par catégorie et par poids. Pour ce faire, pour une question de transparence, nous avons invité Maître Thiam et Maître Kakila, deux arbitres nationaux pour officier les combats » a expliqué Maitre Mamadou Gueye.

Poursuivant, Maitre Gueye a affirmer que ce gala est aussi une occasion pour eux de détecter les meilleurs combattants.

 » Ce genre de gala organisé est aussi une manière pour nous les Maîtres, d’habituer les enfants pour une mise en forme mais aussi pour détecter les meilleurs combattants car le club de judo de Fria va être présent à Boké en novembre prochain dans le cadre de l’organisation de la coupe de l’ambassade du Japon. Nous allons partir avec nos meilleurs judokas pour encore décrocher des médailles comme on l’a toujours fait  » a ajouté le vice-président.

A l’issue des combats, une quinzaine de judokas ont reçu des cahiers et des boîtes mathématicales. Les parents venus soutenir leurs enfants et les judokas eux mêmes se sont sentis heureux de cette organisation et ont souhaité que ce genre de gala se multiplie.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here