Les services spéciaux de la lutte contre la drogue et les crimes organisés ont procédé ce vendredi à la présentation de deux jeune filles de nationalité guinéenne en provenance de l’Ethiopie.
Ces filles étaient en possession dune importante quantité de cocaïne dans le ventre. Elles ont été filées depuis leur départ d’Addis Abeba, avant d’être interceptées le dimanche 20 octobre à leur descente à l’aéroport international de Gbèssia.
L’une d’elle serait une habituée des faits puisqu’aux dires du Directeur adjoint de l’office anti-drogue, elle avait déjà déposé un demi kilo de Cocaïne en Inde au début du mois.
《Elle est partie de Conakry le 05 octobre dernier pour déposer un demi kilo de cocaïne en Inde. Apres avoir déposé la drogue, elle est revenue encore à Addis-Abeba pour encore prendre près d’un kilo, c’est-à-dire des boules de 15 grammes et une soixantaine de boules en compagnie de la seconde qui était à son premier voyage. Ce deuxième voyage, elles devaient se rendre à Colombo, au Sri Lanka pour déposer de la drogue. Mais, arrivées à Dubaï, faute de visa, on les a bloquées et elles y sont restées pour 24 heures. Comme elles ont retardé à Dubaï et avaient de la drogue dans le ventre, elles ne pouvaient pas garder. Elles ont commencé à sortir une certaine quantité. Après elles ont quitté pour se rendre à Addis-Abeba pour sortir le reste》a-t-il expliqué.
A Conakry, ce sont seulement cinq boules qui sont sorties des intestins de ces jeunes filles qui, selon le commissaire, seraient exploitées par des narcotrafiquants.
Nene Aïssatou Baldé pour friaguinee.net