Boké: marche sans heurts du FNDC

0

《 Amoulanfé, non au troisième mandat, non au référendum, nous ne voulons pas de tripatouillage de la constitution》 tels sont les slogans que les militants et sympathisants du FNDC dans la préfecture de Boké ont scandé lors de la marche Pacifique qu’ils ont organisé ce jeudi 7 novembre 2019 pour exprimer leur opposition à tout changement de constitution en Guinée.

Partis de la douane régionale à la place des martyrs où les discours ont été tenus, les marcheurs ont traversé la ville en passant par EDG, la justice,  le gouvernorat, la commune urbaine et l’hôpital préfectoral.

Présent à cette manifestation, Mohamed Camus, vice Maire de la commune urbaine,  s’est dit satisfait de la marche en tant que participant et observateur. Il a invité les citoyens à la bonne collaboration tout en permettant à chacun de s’exprimer librement.

Les femmes leaders de la société civile de Boké n’ont pas voulu se faire conter les faits. Elles étaient également présente pour observer le déroulement de la marche et également empêcher qu’il y ait des infiltrations de part et d’autre. 
Lamarana bah coordinateur regional du FNDC et membre de la PCUD s’est de son côté, rejouit de la mobilisation et a remercié tous les membres du FNDC  d’avoir répondu massivement  et compte changer d’itinéraire les jours a venir.

A rappeler que cette marche est la deuxième organisée par le front national de défense de la constitution dans la capitale Conakry et dans certaines préfectures, dans le but de dissuader le président Alpha Condé au changement de la constitution qui pourrait lui permettre de briguer un troisième mandat. 


Aboubacar Finance Barry pour friaguinee.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here