La marche pacifique appelée par le FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution) ce jeudi 7 novembre a enregistré le Président Bah Oury habillé en rouge sous escorte des membres d’organisation de la marche.
Il est opportun selon le président de l’UDD Bah Oury de rejoindre le train de « Amoulanfé » qui est déjà en marche pour barrer les partisans de Alpha Condé contre toute modification de la constitution quand bien même qu’il faut le rappeler qu’il a été hué par les militants du FNDC du côté de Dakar les jours passés.
La présence surprise de Bah Oury se justifie du ras le bol des exactions faites sur les populations qui continuent d’être tués et d’être emprisonnés pour la réclamation de ses droits.
« La population guinéenne va communier dans cette marche pour commémorer les morts, pour se remémorer toute la longue lutte démocratique que le peuple guinéen a menée et puis faire en sorte que les détenus puissent être libérés et que le président Alpha Condé renonce à son projet de changement constitutionnel. Parce que c’est cela qui va concourir à rétablir le calme, la sérénité et la confiance entre les Guinéens et ses dirigeants.
Nous espérons tout faire pour que la marche soit un succès et que le peuple guinéen à l’unisson puisse demander et exiger le maintien de la constitution comme telle parce que ça y va de nos intérêts communs. Je dis Amoulanfé et j’espère que marche du peuple de Guinée sera entendue partout pour permettre au pays de trouver une solution la plus adaptée pour que la constitution soit laissée telle qu’elle est et que les détenus puissent être libérés », a déclaré Bah Oury au micro de nos confrères de Guineematin.com.
Contrairement à ce que pensent les autres, c’est loin d’être une réponse mais un droit jusqu’à l’obtention de la satisfaction.