Le championnat national était à sa fin ce vendredi 9 novembre 2019 au stade du 1er mai de Boké.
Après 11 ans de lutte pour sa montée en ligue 2, le COK de Boké était opposé à son homologue de l’Alu Star de Fria, premier jusque là avec 10 points et qui ne cherchait qu’un petit point pour se maintenir.
Après une légère domination de part et d’autre lors de la première période et pauvre en buts, les deux équipes sont parties dans les vestiaires avec un score de zéro but partout.
A la reprise, le COK a appuyé sur l’accélérateur pour ouvrir le score mais la défense de l’Alu Star de Fria était là pour barrer la voie aux attaquants du COK. C’est seulement à la 75ème minute que l’on a assisté à l’ouverture du score par le défenseur du COK, suite à un coup de pied arrêté mais malheureusement l’arbitre assistant a signalé une faute.
Le COK tenant coûte que coûte à marquer, c’est par une perte de balle de la défense de l’Alu Star de Fria que l’attaquant du COK, très vigilant, a tenté de dribbler le défenseur dans la surface et a été littéralement fauché à la 83ème minute et l’arbitre a sifflé un pénalty logique contre l’Alu Star et voilà le but libérateur de tout le Kakandé, marqué par son capitaine à la 85ème minute de jeu.
Pour l’entraineur du Club Olympique du Kakandé, cette victoire est celle de tout Boké et compte sur le soutien de tous pour le défi qui reste à relever.
« Je remercie Dieu, mon président Lamine Guirassy PDG du groupe Hadafo médias pour son soutien incontournable à l’endroit de cette équipe, je remercie également tout Kakandé pour le soutien parce que ça n’a pas été facile mais Dieu merci nous sommes qualifiés dans les meilleurs conditions et le travail continue parce que c’est pas fini il reste un match de barrage sur un terrain neutre où il faut obligatoirement gagner pour jouer la ligue 2 » a d »claré Ibrahima Sory Veron Diaby.
Aboubacar Finance Barry pour friaguinee.net
Tel : 620 64 73 86