Au terme de 4 heures de réunion entre M. le Maire de Kindia, ses conseillers et les membres de la Coordination régionale du FNDC Kindia, il ressort de cette réunion de travail un malentendu qui oppose les membres du FNDC et ceux de la Commune urbaine de Kindia sur l’itinéraire de la manifestation pacifique de ce jeudi 14 novembre 2019.
La Coordination régionale du FNDC Kindia a fait trois propositions parmi lesquelles il y a :
1- Du quartier gare point de départ, à la place des martyrs point d’arrivée. 2- De la maison de jeunes points de départ au quartier gare point d’arrivée. 3- Du carrefour Wondima point de départ à la gare routière point d’arrivée.
À noter que, les autorités locales n’ont fait aucune proposition pendant la réunion.
Elles ont consacré cette réunion à faire des plaidoyers pour le report de la marche à cause de la tenue d’une cérémonie de remise des fonds de la part de la Compagnie des Bauxites de Kindia.
Face à cette attitude irrespectueuse, la Coordination régionale du FNDC Kindia maintient la marche pacifique du jeudi 14 novembre 2019 du quartier gare point de départ, en passant par le Grand Marché pour atteindre la place des Martyrs point d’arrivée.
FNDC KINDIA