Fria: une fillette de trois ans meurt dans le fleuve Konkouré

0

La liste des victimes du fleuve Konkouré s’allonge. Un mois après la disparition d’un lycéen, une fillette de 3 ans vient de perdre la vie dans les eaux de ce fleuve.

L’acte s’est passé dans la soirée du mardi 19 novembre 2019 lorsque les parents de la défunte ont décidé de traverser le fleuve pour lui permettre de bénéficier de soins de santé adéquats suite à un paludisme sévère qui l’affaiblissait depuis quelques jours.

C’est après avoir reçu les soins au centre de santé de Simbakhouloun, que la fillette et ses parents ont emprunté une pirogue pour rejoindre Labaya. Selon nos informations, la pirogue empruntée par la famille n’étant pas en bon état,  s’est renversée au milieu des eaux, noyant la petite fille, sa mère et ses grandes sœurs. Les plus grandes ont pu nager et rejoindre le bord, tandis que la plus petite elle, n’a pas pu s’en sortir. Ce n’est qu’au bout de quelques heures de recherche que  le corps sera retrouvé et mis à la disposition de la famille éplorée.

Joint au téléphone, le chef du secteur, a confirmé les faits. 

<<L’information est bien vraie, ça s’est produit hier quant on recevait un autre corps d’un fils qui est décédé à Fria hier soir . Du coup on s’est rendu sur les lieux,  on a recherché le corps et Dieu merci on a retrouvé le corps aux environs de 19 heures,  les deux corps ont été enterrés aujourd’hui >> a expliqué Alsény Bangoura avant d’interpeller l’État sur le manque d’infrastructures sanitaires dans sa localité.

<<Je rappelle en tant que chef de ce secteur, que nous vivons dans un lieu où il n’y a pas d’infrastructure sanitaire. Donc nous continuons à tentre la main à l’État guinéen pour nous aider car notre localité est complètement oubliée par l’État et pourtant nous aussi nous constituons une partie de la population guinéenne >> ajoute-t-il. 

A rappeler que le corps du lycéen Abdoulaye Sylla,  disparu à la veille de la rentrée des classes,  n’est toujours pas retrouvé.

Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here