Le Front National pour la Défense de la Constitution a appelé pour la cinquième fois, à une marche de protestation contre la modification de la constitution et un troisième mandat pour Alpha Condé, ce mardi 26 novembre, à Conakry et certaines préfectures du pays.
L’antenne locale de Fria qui a l’habitude de répondre à l’appel n’est pas visible sur le terrain aujourd’hui. Cette absence est due à des raisons d’ordre administratif selon le coordinateur préfectoral.
« Nous avons écrit à la Mairie mais la lettre nous a été retournée pour des corrections parce qu’il y avait des anomalies. Nous avons corrigé et déposé encore mais le Maire était déjà en déplacement, la lettre a finalement été déposée au secrétariat, elle y a trainée, nous n’avons pas eu de suite. C’est pourquoi nous avons décidé de reporter la marche à une date ultérieure » a expliqué Moussa Bangoura.
En dépit de ce report, le coordinateur du FNDC assure que son équipe reste déterminée à poursuivre les manifestations jusqu’à l’atteinte de l’objectif visé.
« Nous restons motivés et déterminés à défendre la constitution de notre pays et nous exigeons la libération de nos camarades et de tous les autres arrêtés » indique-t-il.
La date de la prochaine manifestation du FNDC à Fria n’a pour le moment pas été fixée.
Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net