Le nouveau procureur de la République près le tribunal de premiere instance de Labé, Fallou Doumbouya a officiellement pris fonction ce Jeudi 19 Décembre 2019.
La passation de service entre l’entrant et le sortant s’est deroulée dans la salle des audiences dudit tribunal en présence des autorités administratives judiciaires et des services de securité.
C’est aux environs de 13h que la cérémonie a demarré. Tout dabord c’est le répresentant du procureur général près la cour d’appel de Conakry, Alhassane Baldé, qui a pris la parole pour remercier le procureur sortant des nombreux services rendus dans l’exercice de ses fonctions avant de souhaiter la bienvenue au nouveau procureur.
<<Mr Ansoumane Dounoh qui est le procureur sortant, pour les nombreux services qu’il a eu a rendre aux citoyens de Labé, c’est un devoir du parquet général de le remercier et lui dire de continuer sur la même lancée vers la cour d’appel dans laquelle il est appelé aujourdhui à exercer ses fonctions. Mr le nouveau procureur de la République Fallou Doumbouya, je vous le confie je sais que son éducation et sa culture permettront de faire un très bon travail a Labé >> a-t-il déclaré.
Ensuite le procureur sortant a adressé ses vives remerciements aux populations de Labé et aux autorités administratives pour leur franche collaboration durant son séjour dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.
<< Je remercie les paisibles populations de Labé sans oublier les autorités à tous les niveaux qui m’ont accompagné dans cette tâche difficile et noble que j’ai accompli avec plaisir à Labé>>, laisse entendre Ansoumane Dounoh.
Pour sa part le procureur entrant s’est réjouit du choix porté sur sa personne.
<<Cette marque de confiance renouvelée dont j’apprécie la valeur, eu égard aux caractéristiques qui s’attachent à la fonction,m’emmene à prendre l’engagement à ne menager aucun effort afin de la meriter amplement >> a declaré Fallou Doumbouya.
Présent à la cérémonie, Elhadj Madifing Diané le gouverneur de la région administrative de Labé s’est exprimé en ces termes:
<<c’est pour moi un honneur d’être ici pour exprimer en notre nom et au nom de l’ensemble des populations de la région administrative de Labé tous nos rémerciements au procureur sortant avec lequel nous avons eu à travailler et souhaiter aussi la bienvenue au procureur entrant avec lequel je suis certain que les services de sécurité sous son autorité travailleront comme cela se doit >>précise t-il
Il faut noter que la céreémonie a été cloturé par l’installation de Fallou Doumbouya dans son bureau.
Hassatou sow pour Friaguinee.net