Labé: un homme échappe à une vindicte populaire pour avoir tenté de dérober 14 millions

0


C’est une scène à l’image des films hollywoodiens qui s’est produite dans la journée de ce Samedi 21 décembre au centre ville de la commune urbaine de Labé précisément au quartier Mairie à l’ancienne gare routière de Tountouroun.

En effet, c’est un jeune qui a tenté de soutirer 14 millions de nos francs à un distributeur d’Orange money. Malheureusement, il a été interrompu dans sa manœuvre par le proprietaire du kiosque qui s’est vite rendu compte qu’il se faisait berner.

Interrogé par notre correspondante, la victime est revenu sur le déroulement des faits.

<< Ce monsieur a l’habitude de venir chez moi pour faire des transactions. Il était venu une fois, je lui est offert mes services mais je ne le connais pas très bien, je ne sais pas d’où il vient c’est pourquoi cette fois ci j’ai eu des soupçons. Un jour il m’avait même appelé pour me demander si c’est mon kiosque qui se trouve à la gare routiere de Tountouroun, j’ai repondu par l’affirmatif. Il m’a dit qu’il a un fils qui est malade et alité à l’hôpital, il m’a dit qu’il va depêcher sa femme pour faire une transaction. C’est aujourdhui qu’il est revenu, il m’a dit qu’il veut que je fasse pour lui un transfert de 20.000fg par transaction de 5.000 5.000. Quand j’ai fini cette opération, il m’a demandé encore de faire un depôt de 10.000fg sur son compte Orange money. Au moment où il s’apprêtait à partir, il s’est retourné, en ce moment, nous on mangeait, il m’a demandé de lui passer mon téléphone pour composer un numero, c’est ainsi qu’il a engagé un depôt de 14 millions mais quand je l’ai fixé dans les yeux m, il a commencé à paniquer, je lui ai retiré le téléphone et c’est en moment que je me suis rendu compte qu’il venait d’effectuer un dépôt de 14 millions. Je lui ai intimé l’ordre de ne pas bouger et j’ai crié au secours les gens sont venus >> a t-il declaré.

Egalement interrogé, l’arnaqueur qui se dit originaire de Ditinn dans la préfecture de Dalaba a reconnu les faits avant de s’excuser auprès de la victime.

<< Mon nom est Alphadjo, tout ce qu’il a dit est vrai c’est comme cela que les faits se sont déroulés. Je lui demande pardon, nous allons ensemble essayer de récupérer son argent. Le montant est de 14 millions de francs>> a-t-il dit.

Il a fallu l’intervention d’une unité de la gendarmerie mobile pour eviter à ce bandit à col blanc d’être brûlé vif par une foule surexcitée.

Les opérations d’arnaques à travers les transferts d’argent via les opérateurs de téléphones sont devenues monnaie courante dans le pays.

Hassatou Sow pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here