Initiée par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation à travers le service national de la formation continue du personnel enseignants avec l’appui du budget national de développement des enseignants des écoles élémentaires vont être formés.
A Fria, ce 60 enseignants et enseignantes de l’élémentaire qui vont être outillés en technique de l’enseignement du français et des mathématiques.
Pour le chargé de la formation continue à la Direction préfectorale de l’éducation de Fria, cette formation s’inscrit dans le cadre du respect de la lettre directive du 2 décembre 2019.
« Pour le respect de la lettre directive de la formation des enseignants du 2 décembre 2019 signée par le secrétaire général, soixante enseignants de l’élémentaire, tous en situation de classe et engagés en 2017 sont conviés à cette session de formation en présentiel qui se déroulera dans les conditions normales du 26 décembre 2019 au 07 janvier 2020 » a déclaré Abass Barry.
Les objectifs visés dans ce cadre, est le renforcement des capacités des enseignants en situation de classe. A cet effet, Abass Barry a exprimé ses attentes.
« Au sortir de cette rencontre d’échanges, nous attendons une amélioration galopante de l’enseignement-apprentissage qui aboutira à l’accroissement du taux de réussite de nos élèves dans nos écoles » a-t-il ajouté.
Parmi les candidats, une forte présence des femmes est remarquée. Sur 60 convoqués, 42 femmes suivent cette formation qui se tient à l’école primaire Mahatma Gandhi.
Alimou Bah pour friaguinee.net