En dépit des dispositions prises par le commissariat central de la police de Fria, le bilan des accidents de la circulation ne baisse pas.
Cette année, les 37 accidents de la circulation enregistrés dans la préfecture, ont fait 8 morts, 19 cas graves, 15 cas légers.
Interrogé par votre quotidien électronique friaguinee.net, le chargé de la sécurité routière a déroulé le bilan de l’année 2019.
<< Au cours de l’année 2019 c’est-à-dire du 1er janvier au 31 décembre la préfecture de Fria a enregistré 37 cas d’accident, 3 cas mortels dont 8 victimes , 19 cas graves et 15 cas légers. Donc comparativement à l’année passée, le bilan de cette année est plus élevé que celui de l’année passée et pourtant cette année 2019 nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter les accidents répétés à longueur de journée. Nous avons déployé des agents dans tous les Carrefours de la ville mais l’excès de vitesse a fait aussi qu’on arrive à ce nombre d’accident sinon toutes les dispositions sont prises, nos agents sont sur le terrain dès 7 heures du matin jusqu’au soir. La plupart des accidents se font dans la nuit et surtout même en ville ici parce que dans les zones rurales difficilement on enregistre un accident. Dans la commune urbaine, la population ne comprend pas que ce que la police fait c’est pour elle. Chaque jour nous sommes sous le soleil pour leur intérêt mais ils ne comprennent pas >> a regretté Cheick Ahmed Camara.
Après toutes les dispositions prises, le chef section de la sécurité routière de fria énumére les causes des accidents à fria .
<< À Fria, l’excès de vitesse est la principale cause des accidents, on le dit chaque année. Les conseils donnés ne sont pas respectés par les détenteurs des engins roulant, quand on exige le port des chaussures fermées et les casques, c’est dans dans leur intérêt mais ils ne comprennent pas cela. En fin, le code de la route n’est pas connu par les conducteurs, cela aussi pose d’énormes problèmes à la circulation >> ajoute-t-il .
Pour cette nouvelle année 2020, le chargé de la sécurité routière au commissariat central de Fria rappelle les dispositions prises pour la protection de la population de la cité de l’alumine.
<< Pour la nouvelle année plusieurs dispositions sont prises pour freiner surtout l’excès de vitesse dans le centre ville. On compte mettre les agents un peu partout, au plateau et les Carrefours. Des sanctions lourdes sont envisagées pour les fautifs >> précise-t-il en attendant la fin de cette journée de fête pour voir si le bilan restera le même.
Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net