Fatoumata Binta Diallo, élève de la 12 ème année a succombé à ses blessures après avoir reçu une balle dans la poitrine dans l’après-midi de ce jeudi 9 janvier 2020 au quartier Hamdallaye.
Selon le père de la victime, sa fille a été tuée par des hommes en uniforme qui s’étaient installés aux alentours de leurs concessions tôt le matin.
« Ce matin elle est partie à l’école et est revenue vers 14 heures. La porte de la maison était fermée parce que depuis le matin des hommes en uniforme rôdent autour de nos maisons, elle a frappé à la porte qu’on lui a ouvert. Quand elle a fini de manger, elle m’a dit qu’elle va chez sa tante à côté pour demander de l’eau à boire, c’est là qu’ils ont tiré sur elle. Puisqu’elle a reçu la balle à la poitrine, elle a rendu l’âme avant qu’on arrive à l’hôpital sino-guinéen. A l’hôpital, ils nous ont dit que le corps ne sera gardé là-bas que jusqu’à demain matin, nous allons aller le chercher demain pour l’inhumation » a-t-il expliqué.
Très ému, le père s’en remet à la grâce divine tout en fustigeant l’attitude des forces de sécurité censées protéger la population.
Aissatou Baldé pour friaguinee.net