Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar DIALLO a procédé ce samedi 11 janvier 2020, au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route Bomboly-Maci-Sangaréya. La cérémonie s’est déroulée dans la commune rurale de Maci en présence, du gouverneur de Labé Madifin Diané, du préfet de Pita Kalidou Kéita, des sous-préfets, des sages, des religieux et des populations bénéficiaires qui ont réservé un accueil chaleureux au Ministre et à sa délégation.
Long de 90 km, le tronçon Bomboly-Maci-Sangaréya est d’une importance capitale pour les populations de ces trois communes rurales situées dans la préfecture de Pita. Il va non seulement faciliter l’acheminement des produits agricoles dans la localité mais il sera aussi une voie de contournement qui va lier Kindia à Pita sans passer ni par Mamou ni par Dalaba.
En prenant la parole à cette occasion, le Directeur National des routes préfectorales et communautaires Mandjan Traoré a déclaré que le paiement du financement des travaux a été accéléré grâce à l’appui personnel du Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar DIALLO.
Pour sa part, le ministre Mouctar DIALLO a tout d’abord remercié le Président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ qui a permis la réalisation du projet avant d’inviter les populations bénéficiaires à préserver la paix et la cohésion sociale. Le reprofilage dont va bénéficier ce tronçon, est le premier du genre depuis 1940.
Estimés à plus de 18 milliards de francs guinéens, les travaux vont durer 8 mois.
CCMJEJ