Dans une déclaration transmise à notre rédaction, le bureau préfectoral du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée dirigé par Aboubacar Soumah, rejette le protocole d’accord signé hier mardi entre le gouvernement et certains syndicalistes.
Dans la déclaration, l’antenne locale, dit apporter son soutien à Aboubacar Soumah et invite les enseignants de Guinée à mettre les intérêts égoïstes de côté.
Ci-dessous la déclaration :
Fria, mardi le 28 janvier 2020
Camarade salut !
Camarade salut !
Au nom du bureau préfectoral du SLECG et des contractuels (CNECG) de Fria par la voix de son secrétaire général, les enseignants de la préfecture de Fria unanimement apportent leur soutien indéfectible au bureau exécutif national dirigé par le secrétaire général Aboubacar Soumah le seul habilité à discuter des intérêts des enseignants en grève depuis le 09 janvier 2020.
Par conséquent, les enseignants de Fria invitent le gouvernement guinéen à plus de responsabilité dans la gestion de la crise qui affecte le secteur éducatif. Ils rappellent que le camarade Aboubacar Soumah est le signataire du protocole d’accord du 10 janvier 2019 et aussi le signataire de l’avis grève du 09 janvier 2020. Ceci étant, il est incontestablement le seul habilité à suspendre ou lever le mot d’ordre de grève dans l’intérêt général du système éducatif guinéen.
Mettons les intérêts égoïstes de côté
Enterrront nos orgueils
Et oeuvront pour la qualification du système éducatif guinéen .
À bas les traîtres !
À bas les démagogues !
Vive l’éducation
Vive le seul général de l’éducation
Vive le SLECG
Je vous remercie
Le bureau préfectoral/Fria