Fria: Alpha Condé promet une nouvelle fois…

0

Hier vendredi, la ville minière a reçu le Président Alpha Condé. C’était dans le cadre de l’inauguration de l’école primaire de Katourou 3 entièrement financée par l’agence nationale de Financement des collectivités.

Dans le discours qu’il a livrée pour la circonstance, Alpha Condé a, comme d’habitude fait une promesse. Cette fois ci, il a d’abord reconnu n’avoir pas tenu sa promesse à l’endroit des femmes ferrailleurs avant de s’engager à l’honorer à travers l’implication de Kaba Kénendé.

Deux cent millions, c’est le montant promis par le Chef de l’État à ces femmes, à condition qu’elles s’organisent en coopérative et s’engagent à ne pas laisser leurs filles se marier avant d’avoir 18 ans.

« Je me rappelle que j’avais fait une promesse que je n’avais pas tenue, mais cette fois-ci je vais tenir. J’avais dit que ce n’est pas le rôle d’une femme d’être ferrailleur car c’est un métier extrêmement difficile, donc j’avais promis de les accompagner. Je vais voir mon oncle que j’ai ici comme parrain, Kaba Kénendé, pour lui remettre un montant de deux cent millions pour venir organiser les femmes ferrailleurs en coopérative et elles vont prendre l’engagement de s’organiser en coopérative pour travailler, envoyer leurs enfants à l’école et ne pas accepter que leurs filles soient mariées avant 18 ans, elles doivent aussi accepter cela » a promis Alpha Condé.

Il faut rappeler que les populations de Fria attendent toujours la construction d’un marché moderne, d’une usine de biscuits et des logements sociaux, comme l’a promis Alpha Condé.

Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here