Le président de la République Pr Alpha Condé Président a présidé ce lundi 03 février 2020 au lancement des activités de plaidoyer pour l’abandon des mutilations génitales féminines au palais du peuple.
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de tolérance zéro aux mutilations génitales féminines célébrées le 06 février 2020 sous le thème :
Libérer le pouvoir de la jeunesse : une décennie d’accélération de la lutte pour l’éradication des mutilations génitales féminines d’ici 2030.
La célébration de cette journée vise à interpeller les décideurs politiques et les leaders communautaires face aux dangers que constituent les Mutilations Génitales Féminines sur les jeunes filles et sur les femmes.
Dans son discours de circonstance, le Président de la République a réitéré l’engagement du gouvernement à lutter contre toutes formes de violences basées sur le genre.
Plan International Guinée était représenté par le Directeur pays Johnson Bien-Aimé, de la Directrice des Programmes et de l’influence, ainsi que la chef du projet MGF.
Plan International Guinée est résolument engagé au côté du gouvernement à faire de la lutte contre les MGF une réalité.
Construisons un avenir sans excision et Eduquons sans exciser.
PLAN GUINÉE