Âgé seulement de 26 ans, Almamy Amara Camara est né dans une famille modeste à Fria.
D’une mère ménagère et d’un père entrepreneur, le jeune homme Almamy à travers son dévouement et son intelligence acquiert son bac avec une mention et fut orienté dans la plus grande université privée Guinéenne qu’est l’université Kofi Annan de Guinée où il fut l’un des meilleurs étudiants de sa promotion en faculté des sciences économiques et de Gestion.
De ce fait, Almamy a obtenu sa licence en Gestion et détenteur d’un master 1 en Comptabilité Gestion Financière en 2016. Après ses études Almamy fut appelé par ses professeurs pour devenir professeur de comptabilité à l’université Kofi Annan de Guinée en question et à l’université Unic.
Il obtint, un stage dans un cabinet de comptabilité (Devy international consulting)où il fut retenu, et envoyé à servir différents clients, il a également connu un parcours dans l’une des plus grandes société de téléphonie mobile MTN AREEBA en qualité de comptable trésorier avec un contrat d’intérim, après MTN il fut contacté par SOGUIMED UBIPHARM GUINÉE SA pour être assistant et c’est de là, qu’il fut recruté pour être chef comptable à seulement 25 ans chez MAR GRANDIOSO GUINÉE SA (plaza Diamond), il est actuellement collaborateur chez le Cabinet RMS.
Et aujourd’hui, il aspire être député de sa ville natale sous les couleurs du MPDG, dirigé par l’ancien Ministre Siaka Barry, pour défendre ses causes et intérêts pour que Fria retrouve Son ancienne version mais aussi, redonner espoir aux travailleurs de l’usine, en luttant contre l’entreprise fantôme qui sous-traite ses compatriotes.
Friaguinee.net