C’est maintenant officiel. Umaru Sissoco Embalo est le président élu de la République de Guinée-Bissau rapporte le site Bissauactu.com.
La vérification des données nationales issues des commission régionale des élections demandé exceptionnellement par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) viennent d’être bouclés.
Il ressort de cet exercice qu’il n’y a aucun doute que Umaro Sissoco Embalo a remporté, haut la main, la présidentielle devant son adversaire Domingos Simoes Pereira.
Ces résultats ont été livrés en présence des membres du Parti africain de l’indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC) et le mouvement pour l’ alternance démocratique (MADEM-G15).
La Cedeao, commanditaire de la vérification, le ministère publique ( Procureur de la République) ont toutes assisté à cette rencontre tenue ce matin. Le procès-verbal établit (voir images)
Que dieu vous guide dans toutes vos actions
Après les élections unissez vous autour de l essentiel se consacrer au développement du pays afin que le pays retrouve la stabilite