Fria/Hausse du prix du pain ce samedi: ça pourrait coûter plus cher les prochains jours

0

La miche de pain qui était depuis août 2018, vendue à 2500 est passé à 3000 francs guinéens.

La légère augmentation a été constatée par les consommateurs ce samedi matin chez la quasi totalité des revendeurs de pains.

Joint au téléphone par friaguinee.net, le président de l’association des boulangers de Fria a justifié cette augmentation par la hausse des prix de première nécessité.

<< C’est pas de notre volonté d’augmenter le prix mais tout ce qu’on utilise pour faire le pain a augmenté. Un sac de farine est passé de deux cent trente mille à deux cent cinquante mille. Le prix du sac de sel qui était à cent quarante mille est revendu aujourd’hui à deux cent trente cinq mille, la levure qui était à quinze mille est vendue à vingt mille, le petit chargement de bois qu’on payait à deux cent mille est aujourd’hui à trois cent mille, en plus nous payons nos travailleurs. C’est compte tenue de tout cela que nous avons augmenté les cinq cent francs.
Nous devrions augmenter mille francs mais vu la situation, la chambre du commerce a demandé à ce que les cinq cent francs soient maintenus pour le moment
>> a expliqué Saïdou Keïta.

Saïdou Keïta, Président des boulangers de Fria

Cette augmentation suscite des réactions chez les consommateurs qui estiment que le moment n’est pas opportun.

Si ce prix reste maintenu, ce serait une difficulté de plus qui viendrait s’ajouter aux multiples autres que rencontrent déjà les populations de Fria.

Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here