L’incendie s’est déclaré au quartier Belle-vue dans la commune urbaine de N’zérékoré aux environs de 23 heures.
A en croire un habitant de la concession dans laquelle le drame s’est produit, l’origine du feu n’est pas élucidée.
« Hier on n’avait pas de courant. Donc nous nous sommes servis de notre groupe électrogène pour regarder un film. Nous avons éteint le groupe à 23h pour nous coucher. 30mn après, nous avons senti une odeur, ma femme m’a alerté. Nous avons cherché l’origine du feu en vain. Comme l’odeur persistait, je suis allé regarder dehors, j’ai aperçu une flamme de l’autre côté de la concession. Il y avait une femme et ses deux enfants dedans, nous avons tout fait pour qu’ils sortent mais en vain. Comme il y avait trois motos dans la cour, c’est ce qui a aggravé la situation, la femme et ses deux enfants sont décédés » a expliqué Hervé.
En plus des pertes en vie humaine, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.
« Nous sommes sortis nus, nous avons tout laissé dans la maison, moi j’étais en caleçon. Mon frère qui habite de l’autre côté a pu se sauver, malheureusement la femme et ses enfants n’ont pas pu sortir » a ajouté le rescapé.
N’eut été l’intervention des voisins, le pire pouvait se produire puisque selon Hervé, les sapeurs-pompiers ont brillé par leur absence, justifiant cela par la panne de leur engin.
Friaguinee.net