Incendie, on en parle encore ce lundi matin !
Trois personnes viennent de perdre la vie dans un terrible incendie qui est survenu aux environs d’une heure du matin de ce lundi 10 février 2020 au quartier Sonfonia.
elon un rescapé , un court-circuit serait à l’origine du drame.
« Je suis rentré du travail aux environs de 21 heures, à 22 heures puisque je ne me sentais pas bien, je suis entré me coucher. Vers 1 h du matin, j’ai entendu les gens crier, disant qu’il y a eu un court-circuit et que la maison a pris feu. J’ai cassé la fenêtre de la chambre pour me sauver avec ma femme, les autres n’ont pas pu s’en sortir » explique Mamadou Saliou Diallo.
Ce sont Elhadj Amadou Barry, Abdourahmane Diallo et Mohamed Kabèlè Bangoura, âgé de 10 ans qui ont péri dans cet incendie. Quatre autres blessés reçoivent des soins dans un centre hospitalier de la place.
Venu présenter les condoléances au propriétaire de la concession, le premier Imam de la mosquée centrale de Conakry, Elhadj Mohamed saliou Camara a indiqué qu’il s’agit de la maison d’un muezzin, et a invité toutes les personnes de bonne volonté à lui venir en aide.
Nènè Aissatou Baldé pour friaguinee.net