La Préfecture de Faranah bénéficie près de 24 micros projets, pour un cout global de plus de 14 milliards de fg, au compte de la 1ère phase des projets réalisés par l’ANAFIC. Dans le Sankaran les infrastructures sortent de terre et boostent le développent de la localité. Le District de Magna et Faranakoura inaugurent respectivement leur 1er poste de santé et une école primaire de 3 classes. Ces réalisations sont appréciées par les bénéficiaires.
A 12 km de Faranah, voici le District de Magna. Ici, la joie est totale chez les populations locales. Pour la 1ere fois, un poste de santé amélioré ouvre ses portes dans le village. Le nouveau centre de soin est doté d’une salle de tri pour patient, de logement pour médecin, le tout alimenté en électricité par un panneau solaire. Grace à l’ANAFIC, les habitants de Magna n’auront plus à parcourir de longue distance à la recherche de soin de qualité.
Dans la commune urbaine, Faranakourah inaugure également ce jour sa toute 1ére école primaire de 3 salles de classes. Une école de proximité qui pourrait encourager l’apprentissage des enfants. L‘Etat guinéen à travers l’agence nationale de financement des collectivités a investi plus de 14 milliards de fg dans la réalisation de 24 micros projets dans le Sankaran. Pour Billy nankouman Doumbouya, cette formule magique est unique à la guinée et permettra d’accélérer le Développement de Faranah.
Les réalisations d’intérêt communautaire visent à répondre au souci de développement qui se pose dans les collectivités locales. Une approche nouvelle aujourd’hui saluée par les populations à la base. Le Ministre étaient accompagné par plusieurs hauts cadres et ressortissants de Faranah.
CCMFPRA