Disparu le lundi 11 février aux environs de 11 heures, c’est ce vendredi 14 février que le corps sans vie de Boubacar Diallo âgé de 2 ans, a été retrouvé dans une fosse sceptique située non loin du domicile de ses parents au quartier Tabossy, secteur Mangamory.
Sur les circonstances de la disparition de l’enfant, le père éploré affirme qu’il était à Conakry au moment des faits.
» j’étais à Conakry, c’est entre 11 heures et midi que la disparition de l’enfant a été constaté. Après plusieurs heures de recherche, ma mère m’a appelé vers 14 heures pour me dire que mon enfant est introuvable. D’abord je n’ai pas pris au sérieux parce qu’il n’a pas l’habitude d’aller loin. C’est quand on m’a rappelé le soir pour me dire qu’ils ne l’ont pas encore retrouvé que j’ai décidé de revenir. Tôt le matin je suis arrivé, on s’est mis à le chercher et c’est aujourd’hui que son corps a été découvert dans une fosse sceptique. Nous avons fait plus de 40 ans ici, mais c’est la première fois qu’une telle chose se passe ici… » a expliqué Abdourahmane Diallo.
Le locataire qui a fait la découverte macabre dans la fosse sceptique liée à la maison qu’il occupe, se dit surpris.
« J’habite ici depuis plusieurs années, ce matin ma femme a lavé les toilettes, elle m’a dir qu’une forte odeur inhabituelle se dégage des toilettes. J’ai ouvert les toilettes, j’ai senti l’odeur, je me suis dit que peut-être quelqu’un a jeté quelque chose dans la fosse, je me suis dirigé vers la fosse, j’ai soulevé le sac et la tôle, j’ai éclairé avec une torche que je tenais, très surpris j’ai découvert ce corps. J’ai aussitôt informé les voisins et les autorités » a relaté Mamadou Lama Sow, conducteur de moto-taxi.
Aussitôt informés, les autorités locales et les services de sécurité et des agents de la croix rouge se sont rendus sur les lieux. Après le constat, le chef section police judiciaire du commissariat central de Fria, s’est adressé à la presse en ces termes:
« Depuis le lundi nous avons été saisi de la disparition de cet enfant. Aujourd’hui, ce sont des conducteurs de taxis motis qui m’ont interpellé qu’un corps sans vie a été découvert dans une fosse sceptique située dans la concession d’un des leurs. Sur le lieu, nous avons fait un constat que je n’arrive pas à comprendre puisque la fosse sceptique était recouverte d’une feuille de tôle et d’un sac de riz vide, qui était intactes. On se dit que si c’était une chute libre, la tôle allait se déplacer mais nous allons mener des enquêtes pour savoir ce qui s’est réellement passé » a indiqué Capitaine Cléophace Kolié.
Comment Boubacr Diallo s’est retrouvé dans une fosse sceptique fermée ? Une enquête est ouverte pour élucider ce mystère. Trois personnes sont en audition au commissariat central de police.
Affaire à suivre !
Alimou Bah pour friaguinee.net