Un vent de panique s’est emparé des populations de la ville de Kamsar ce samedi matin, suite au décès d’un asiatique dont le corps a été déposé à la morgue de l’Hôpital ANAIM.
La phobie du coronavirus a poussé les responsables de cet hôpital à prendre des mesures notamment le confinement en attendant les résultats des analyses effectuées sur le cadavre afin de déterminer les causes du décès.
Face à la montée des rumeurs qui courent autour de ce décès, nos confrères de guineenews ont joint le Directeur de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire. Dr Sakoba Keita a précisé que l’homme est un indonésien qui vit en Guinée depuis 2019 et est décédé des suites d’une crise cardiaque.
Le patron de l’ANSS a, en outre indiqué qu’une équipe est sur le point de rallier Kamsar afin d’effectuer le prélèvement pour faire des examens plus approfondis.
Il ajoute » En attendant les résultats du laboratoire, certains contacts sont consignés à l’hôpital. Donc demain certainement, tout le monde aura les résultats ».
A rappeler que le Coronavirus est apparu en Chine vers la fin de l’année 2019 et a fait à ce jour plus de 2000 morts.
Aboubacar Finance Barry pour friaguinee.net