Mamou: la présence de Fodé Oussou provoque des émeutes

0

La ville carrefour est en ébullition ce samedi 22 février 2020. En cause, la présence du numéro 2 de L’UFDG dans la préfecture depuis hier nuit.

Selon les informations, Fodé Oussou Fofana qui séjourne à l’hôtel Le Relais (Memphis) en compagniedu députée Labé, a reçu la visite de la députée Djessira Traoré . Pendant que les trois se concertaient à l’intérieur de l’hôtel, des pick-up de la gendarmerie ont encerclé l’édifice pour probablement empêcher ces opposants de rallier le centre ville.

Conséquences, des jets de pierre entre manifestants et forces de l’ordre, des pneus brûlés sur la chaussée, le marché fermé.

Les manifestants dénoncent du deux poids deux mesures.

« Nous attendions cette délégation depuis quelques jours, nous avons appris qu’elle est arrivée hier nuit, nous nous sommes bien préparés à l’accueillir. A notre grande surprise, on nous fait comprendre qu’ils sont bloqués par les forces de l’ordre à l’hôtel. Ce n’est pas normal, c’est de l’injustice parce que Bantama est venu ici et personne ne l’a empêché. Pourquoi empêcher les autres ? » s’interroge Issa Barry.

Ces émeutes interviennent au moment où le Président de la République en tournée à l’intérieur du pays dans le cadre de la campagne électorale, est annoncé à Mamou demain dimanche.

De Mamou, Abdoulaye Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here