Boké: un camion-citerne de 20 000 litres de carburant détourné à la SMB

0

Un camion-citerne d’une capacité de 20 000 litres, appartenant à la Société Minière de Boké (SMB) a été détourné de son trajet aux environs de 17 heures dans la soirée du jeudi 20 février 2020 au quartier Wakrya, secteur Takouï.

Deux camions citernes qui se suivaient et qui ralliaient le même endroit se sont vus bloqués par une barricade érigée au niveau du secteur Takouï. L’un s’est arrêté, l’autre s’est frayé un chemin.

 » Nous étions deux, chacun conduisait une citerne de carburant. Arrivés au niveau de Wakrya, au secteur Takouï, nous avons trouvé la route barrée par des blocs de pierres. Surpris, moi j’ai stationné, mon collègue lui a dévié les blocs de pierres et est parti. Là où j’ai garé, c’est là-bas que des inconnus m’ont trouvé et se sont introduits dans le camion. Ils m’ont laissé seul et sont partis avec le camion rempli de carburant » a expliqué le conducteur.

La police alertée, a automatiquement mis à contribution plusieurs agents du commissariat central pour retrouver les malfrats.

Une équipe mixte composée de policiers et de gendarmes, a mis main ce samedi dans la sous-préfecture de Kolaboui, secteur Kamissaya, sur une importante quantité de carburant.

Dans un magasin, quatre fûts de 200 litres chacun et 138 bidons de 23 litres on été saisis dans les mains d’un affairiste.

Le revendeur et le chauffeur séjournent tous les deux au commissariat centrale de police de Boké, le camion-citerne lui, a été retrouvé abandonné dans une brousse complètement vide.

A en croire les responsables du commissariat central de police, les enquêtes se poursuivront jusqu’à la découverte des coupables.

Affaire à suivre !

De Boké, Aboubacar Finance Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here