Guinée/ Des soldats revendiquent et menacent : « Nous ne négligeons rien » (Ministère de la Défense Nationale)

0

Depuis quelques heures, une lettre de revendications de soldats guinéens circule sur la toile.

Dans cette lettre, des sous-officiers et hommes de rang réclament de manière urgente, une augmentation de salaires, une augmentation de primes, une dotation en tenue et en chaussures, le paiement de tous les militaires par virement bancaire, attribution des logements sociaux, le respect des avancements, l’audit du ministère de la défense et le départ de tous les chefs corrompus et incompétents, la libération sans conditions du porte-parole des 1669 soldats, l’arrêt de la violence dans les quartiers.

Les sous-officiers et hommes de rang, signataires de la lettre, menacent de se faire entendre par les armes si leurs revendications ne sont pas prises en compte d’ici le 29 février.

Ci dessous la lettre

Face au tollé que la publication de cette lettre a suscité, le ministère de la défense nationale n’a pas tardé à réagir.

Sur sa page facebook, le Directeur de l’information et des relations publiques de l’armée a fait une importante mise au point:

« Nous ne négligeons rien. Nos services compétents sont en train de procéder à des vérifications. Car, après le recensement biométrique de ces dernières années, tous les militaires guinéens sont « immatriculés » à travers un fichier informatique sécurisé.

Mais d’ores et déjà, nous notons le caractère totalement farfelu de certaines revendications, notamment celle concernant la libération d’un individu qui n’est pas incorporé au sein de l’armée et qui ne fait donc pas partie des effectifs de nos Forces de défense.
D’ailleurs, l’entête utilisée démontre à suffisance l’amateurisme des auteurs qui ignorent apparemment tout des armoiries de nos Armées.
Le soldat qui connaît le règlement militaire (donc des risques encourus) ne signe jamais un tel papier. Vigilance !
 » a écrit Aladji Cellou.

Si cette lettre s’avère authentique, on peut sans ambage, se permettre d’affirmer que le pays court le danger.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here