Togo/Présidentielles: Faure Gnassingbé reconduit pour un quatrième mandat dès le premier tour

0

Selon les résultats officiels provisoires proclamés dans la nuit de dimanche à lundi par la Commission électorale nationale indépendante, Faure Gnassingbé a été reconduit pour un quatrième mandat à la tête du Togo.

Le chef de l’Etat sortant a obtenu 72,36 % des voix selon la Commission électorale nationale indépendante, un score contesté par l’opposition

C’est un résultat sans surprise au Togo. Le président Faure Gnassingbé a été réélu dimanche soir pour un quatrième mandat avec 72,36 % des voix, selon les résultats proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Il est donc très loin devant le candidat de l’opposition Agbéyomé Kodjo, qui dénonce des fraudes et revendique lui aussi la victoire.

Le taux de participation est de 76,63 %, bien plus élevé qu’en 2015 (60,99 %). Surtout, c’est la première fois que des résultats sont annoncés aussi rapidement au Togo, à peine plus de 24 heures après le scrutin.

Faure Essozimna Gnassingbé est un homme politique togolais, président de la République togolaise depuis 2005. D’abord président par interim du 7 au 25 février 2005, il est ensuite élu 3 fois de suite les 24 avril 2005, 4 mars 2010 et 25 avril 2015, et s’est présenté pour un quatrième mandat en 2020.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here