Pita: visite surprise du Ministre Mory Sangaré dans les écoles

0

Pour la journée de ce lundi 24 février, ce sont l’école primaire, le collège et l’école franco-arabe du district de Diaga qui ont été les tous premiers à être visités par le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

Visite inopinée certes mais aussi agréable pour le Ministre Mory SANGARE. Car Partout les salles de classe sont pleines et les enseignants et encadreurs programmés sont à leurs postes.

Le Ministre de l’éducation nationale a encouragé les enseignants et les élèves à poursuivre les cours avant de les rassurer que le gouvernement ne se lassera jamais d’améliorer les conditions de vie des enseignants pour le bien du système éducatif et des élèves. Même constat à Donghol Touma et à Lemiro .

Notons que l’objectif de cette visite inattendue du Ministre Mory SANGARE est de se rassurer de la présence effective des enseignants et du déroulement normal des cours dans les écoles de Pita.

Un autres objectif, c’est la vérification l’exactitude des informations remontées par Monitoring au département. Dans les écoles primaires de Donghel et de Bantahi, le Ministre de l’éducation a constaté l’absence des enseignants. Ces enseignants selon les responsables de l’éducation de la préfecture sont allés chercher leurs primes d’incitation à la DSEE de la sous-préfecture de sintany.

Il faut rappeler que cette opération de paiement des primes d’incitation se poursuit à Pita comme partout dans le pays. Un autre constat général qui réjouit le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

CCMENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here