Le bouillant député de Gaoual était l’hôte des militants et sympathisants de l’UDFG à Fria ce jeudi matin. Ousmane Gaoual Diallo a été accueilli par une foule au quartier Katourou 2 où il a tenu son discours.
Dans sa communication, le responsable de la communication du parti de Cellou Dalein Diallo a suffisamment brocardé la nouvelle Constitution avant d’inviter les militants à empêcher la tenue des élections le 1er mars prochain.
« Nous ne voulons pas de cette nouvelle Constitution, nous n’avons pas dit qu’on va boycotter les élections, nous avons dit qu’il n y aura pas d’élections en Guinée. Ici à Fria, c’est la Guinée en miniature, tout ce que la Guinée a de bon, se trouve à Fria ici, donc n’acceptez pas qu’il y ait élection ici. Pour empêcher qu’il y ait élection dans un bureau de vote, il faut deux personnes. Si un dit fermez, ils ne ferment pas, l’autre jettent les cailloux, ils vont fermer….Si Alpha veut qu’il y ait des élections en Guinée, il n’a qu’à créer un fichier électoral correct, respecter les lois de la République correctement, avoir une justice opérationnelle. L’UFDG va lui montrer que nous sommes une machine électorale huilée, performante et compétitive… » a-t-il déclaré.
Il n’a par ailleurs pas manqué de revenir sur les tueries des manifestants et l’ethnocentrisme entretenue selon lui, par le President de la République, la gabegie, l’exploitation abusive des ressources minières et le caractère peu orthodoxe de la nouvelle Constitution qui, doit-il, autorise les mariages homosexuels.
Friaguinee.net