Fria/Lutte contre le Covid-19: fermeture des cafés, bars, buvettes, bistros et boites de nuit

0

Après l’érection d’un barrage sanitaire à la rentrée de la ville et la fermeture de la ligne de transport Fria-Conakry, la cité minière vient de franchir un nouveau cap dans la lutte contre la propagation du Covid-19.

Dans la journée de ce mardi 31 mars 2020, tous les bars, cafés, buvettes, bistros, dépôts de boissons alcoolisées et boîtes de nuit ont été bouclés sous ordre du commissariat central.

Commissaire Julien Soumah et son équipe, ont après avoir procédé hier lundi à la sensibilisation, sommé tous les tenanciers de ces endroits publics attirant du monde, de les fermer au risque de se voir réprimandé.

Bien que difficile en raison des difficultés économiques auxquelles ils feront face, le respect de la mesure n’a souffert d’aucune résistance de la part des gérants. Ils comprennent tous la nécessité d’éviter les regroupements en cette période de pandémie. Cependant ils évoquent des inquiétudes au cas où cette mesure s’étendrait sur un long temps.

« C’est normal de fermer, c’est dans notre intérêt. Mais ce qui nous inquiète c’est le temps que ça va prendre car si ça dure, nos familles n’auront plus à manger. J’espère que les choses vont vite s’améliorer afin que nous puissions reprendre nos activités » souhaite Mamadou Lamarana Diallo.

Cette décision du commissariat central de police de Fria fait suite au décret du Président de la République, instaurant l’état d’urgence et un couvre feu sur toute l’étendue du territoire national de 21 heures à 5 heures du matin, à compter de ce mardi 31 mars 2020.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here